Les français, ces esclaves dociles face au 1% qui détient tout le commerce.

S’il y a un pays qui a été entièrement détruit par le libéralisme à outrance, c’est bien la France. Les entrées des villes et aussi des villages sont désormais rythmées par les panneaux hideux des grandes surfaces, suivis par un amas de magasins en forme de blockhaus les uns plus moches que les autres avec les mêmes enseignes invariables à travers le pays.  Jadis cela fut un plaisir de traverser la France en voiture et de voir le paysage se dérouler, les entrées des villes avec leur architecture qui variaite selon les régions, les villages avec leurs ponts, églises et bar-tabacs. C’est du passé, la France d’aujourd’hui c’est tout en néon et en plaques de métal grises et carrées.

On y a crée un faux monde pour le consommateur docile, qui a tendance à penser qu’il y a libre concurrence et un tas de magasins plein d’affaires à bon prix. Je ne vais pas détailler la  triste réalité de ce système orwellien Big Brother, mais tous ces magasins sont détenus pas les mêmes familles. Les Carrefour, Auchan, Leclerc,  possèdent la quasi totalité du territoire français et dictent la loi au niveau des prix et donc des salaires des employés et des fournisseurs.  L’ascension de ces supermarchés est sans aucune commune mesure avec les lois du commerce,  à se demander les connections sataniques de ses familles. Le nouvel ordre mondial capitaliste à outrance avec consommateur docile fut introduit en France 20 ans avant ses voisins!  Il n’y a que en Italie et en Espagne où on voit ces proportions, et encore bien moindre. C’est pire qu’aux Etats -Unis, et en bien plus moche. Des parkings bric à brac, des façades de cache misère et des abords de ville infréquentables sauf en voiture.  Plus de paysage , que des panneaux.

Et quand on pense acheter dans un autre magasin on a juste changé de devanture, mais l’argent va dans la même caisse. Voir l’exemple Auchan en bas du texte (Flunch, Boulanger, Decathlon, Alinea, etc).  Les magasins Auchan, comme Carrefour et Lerclerc, sont tous détenus par une même famille. Si on vous dit que le 1% détient tout!

Que le français a accepté la destruction de son pays par ses enseignes hideux m’interpelle. Les français se font si royalement ‘mettre’ qu’ils méritent la palme de l’européen le plus mouton et idiot du continent. Rarement ils protestent. C’est bien ce qui me frappe le plus dans ce pays, comment les habitants sont devenus si apathiques et si mornes qu’ils acceptent pareille invention pour faire leurs courses.  Que la laideur des magasins et du paysage transformé ne les inspire jamais une belle révoluiton est à se demander de quoi est fait leur âme.   Pensent-ils d’abord et à tort à leur porte-monnaie? Erreur! Car la 1ere arnaque est bien là : au niveau des prix ces supermarchés sont plus chers que le plus petit épicier dans mon village natal scandinave, qui livre pour ce prix en plus à domicile.  Suite à des années d’indoctrination ils ont réussi à faire croire aux français lambda qu’ils sont réellement moins cher que l’épicier du coin de jadis,  habilement assassiné sur l’autel du progrès.   2ème Arnaque : ces supermarchés ont à tout jamais installé un esclavagisme moderne, où la plupart des employés du commerce ne peut espérer qu’une promotion en tant que chef de rayons dans une allée de néons. L’horrible vie d’une caissière qui pousse des produits sur un tapis de caisse 8 heures durant chronométré, sans contact réel avec collègues ni clients, ne connaît pas d’égal. Plus rien à espérer. Plus de contact valorisant avec une équipe familiale qui servait de foyer souvent. Plus d’espoir un jour d’avoir son propre magasin un jour pour le vaillant chef de rayon. Il n’économisera rien et les structures de supermarché ne sont qu’à la portée de banquiers et ces familles complices. 

Plus jamais la France se relèvera de la crise sans se libérer de ces structures qui tirent tout le monde vers le bas en matière de coût  et de QI. La Hollande, Le Danemark, l’Allemagne ont encore amplement de petits magasins indépendants et de vaillants entrepreneurs qui créent la dynamique, la force et l’espoir d’un pays. L’économie, c’est souvent que du vent, une bulle euphorique, quand il y a plein de petits indépendants qui poussent, ça pousse mieux et plus fort, que ces méga structures anonymes remplies   de caissières et de chefs de rayons malheureux.  Le seul parti politique qui n’ait jamais levé la voix pour protéger le petit commerce fut le Front National. Comme ce parti est diabolisé, et le bon sens en général, le mouton consommateur français se trouve  seul en poussant son caddy sur ces megaparkings où le service est d’autant plus faible que le magasin est grand.

Le paysage ruiné, les abords des villes sans petits commerces, ni bars, ni lieux de contacts, la France est quadrillée par ses occupants.  Les banques sont immiscées à l’intérieur, à tous les coins de rue des villes et des villages, tandis que les grandes surfaces gardent l’accès pas l’extérieur. Seul brille l’enseigne de la pharmacie, elle encore indépendante, pour fournir de quoi calmer et égayer le français déraciné de 2012. 

déjà les courses en vélo c'est mieux!

 

 

 

 

 

 

Addendum : le système Big Brother, c’est ainsi que lesLeclerc, Carrefour, Auchan et Casino ont tué le petit commerce en France, ont esclavé leurs employés avec salaires mini et bonus en carotte, et ils ont féodalisé les fournisseurs, les fermiers et les pêcheurs, en dictant prix, quota et débouchés. Quand vous achetez dans ces magasins par exemple vous achetez tout de même chez Auchan…

  • 3 Suisses
  • Alinéa,
  • Atac
  • Au Marché Vrac
  • Boulanger
  • Décathlon
  • Docks de France
  • Easy Marché
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  • Kiabi
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A propos wolfgang

the wisent is the european bison. it was a sacred animal for the old european northern tribes. it has sought refugee in the last forests of Poland and White Russia. he is our exemple of white resistance.
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2 commentaires pour Les français, ces esclaves dociles face au 1% qui détient tout le commerce.

  1. Tout à fait d’accord. Le paysage des villes à été complètement transformé, notamment les entrées qui étaient traditionnellement matérialisées par les portes des anciennes fortifications.
    La transformation du paysage agit sur l’âme du peuple. A l’instar du paysage, l’homme perd de son identité et de sa raison d’être. Il passe d »humain à l’état de consommateur.

    Bravo continuez.

  2. wolfgang dit :

    Merci TANCREDE! Les français sont les esclaves d’une dizaine de familles aidés par les banquiers complices qui possedent 90% des entreprises et de commerces et personne qui n’y voit feu… à part ceux qui veulent entreprendre et qui voient que la barrière est devenue insurmontable. La France mérite une révolution et ces têtes devront tomber.

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